Afin de sensibiliser les ménages et de les accompagner dans leur projet de rénovation énergétique, GRDF va réaliser une action de sensibilisation auprès de certains Gretzois encore potentiellement chauffés au fioul et identifiés dans les bases de données internes du groupe GRDF.
En tant que gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel, et dans le cadre de leurs missions de service public, cette démarche permettra notamment :
- d’informer les ménages sur les évolutions réglementaires,
- de faire le point sur leurs projets de rénovation ou d’amélioration du bâti,
- de présenter les offres commerciales proposées durant “La Rentrée du Chauffage”,
- de présenter les démarches à engager en cas de souhait de raccordement au réseau de gaz,
- de les mettre en relation avec des professionnels du gaz certifiés proches de chez eux en cas de besoin.
Cette action sera réalisée du 1er Octobre au 30 Novembre 2023 par l’entreprise CPM, qui interviendra au nom de GRDF dans un cadre légal et réglementaire contrôlé.