TRAVAUX ELAGAGE RESEAUX HAUTE TENSION

Dans le cadre de l’entretien et de la sécurisation des abords des réseaux Haute Tension, des travaux d’élagage, d’abattage et de débroussaillage seront entrepris à partir du lundi 21 février et ce, jusqu’au 31 décembre 2022.

Ces travaux sont pris en charge par ENEDIS et sont confiés à l’entreprise ARBEO.

TRAVAUX RESEAU DISTRIBUTION ELECTRICITE

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de tous les usagers, la société ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront plusieurs coupures d’électricité.

TRAVAUX DE VOIRIE

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des citoyens et l’accessibilité de tous, la Ville aménage son territoire.

Le Jeudi 27 Octobre, des travaux de voirie seront effectués au croisement de la Rue Gambetta et l’Avenue Adrien Ledoux (près de l’écore Georges Travers). La circulation et le stationnement seront interdits dans toute la rue le temps des travaux, avec des accès piétons en dehors des zones de travail. L’accès à la Rue Gambetta et à l’Avenue Adrien Ledoux sera autorisé uniquement aux riverains.

Le Vendredi 28 Octobre, des travaux de voirie seront effectués sur la Rue Alfred de Musset (entre le Boulevard Victor Hugo et le croisement avec la Rue Lamartine). La circulation et le stationnement seront interdits dans la rue le temps des travaux avec des accès piétons en dehors des zones de travail.

Pour le temps des travaux, des aménagements de circulation (sens unique, déviation …) seront mis en place, voir ci-dessous :

TRAVAUX DE VEGETALISATION DU CIMETIERE

A compter du 15 novembre 2022, des travaux de végétalisation du cimetière auront lieu.

En effet, la commune de Gretz-Armainvilliers s’est engagée depuis 2016 dans une démarche de réduction d’utilisation des produits phytosanitaires et l’amélioration de la qualité de son cadre de vie.

Ceci inclus notamment l’arrêt de l’utilisation de produits chimiques pour le désherbage des cimetières, soit prêt de 1 hectare d’allées gravillonnées.

Un mélange de graines sera projeté par hydromulching sur l’ensemble des allées secondaires et du sédum sera mis en place entre certaines tombes et dans quelques espaces difficiles d’entretien. Quelques arbustes aux racines plongeantes seront également mis en place.

Dans le cadre de ces travaux de végétalisation, il est demandé au public de limiter le piétinement des allées.

  • Envoyer par e-mail